La graisse du bas ventre est souvent celle qui pose le plus de problèmes, en effet c’est souvent là que notre corps choisit d’entreposer ses stocks de graisse et il n’est pas décidé à s’en séparer rapidement ! Il existe plusieurs manières de perdre sa graisse, certains choisissent de recourir à la médecine, on peut vous implanter un anneau gastrique ou encore vous couper une partie de l’estomac. Mais honnêtement, tant que vous n’êtes pas en danger à cause de votre poids, ces solutions sont à éviter. En revanche, vous pouvez tout simplement pratiquer un peu de sport et rééquilibrer votre alimentation. Nous le savons, cela peut parfois vous paraître impossible mais ça ne l’est pas ! De plus, nous vous donnons justement les clés pour enfin arriver à votre objectif dans cet article.
Dans cet article, vous découvrirez nos techniques pour perdre du poids grâce à votre alimentation et au sport.
Perdre du ventre grâce à l’alimentation
Ce sujet fait très souvent peur, mais nous vous arrêtons tout de suite, vous n’allez pas être obligé de manger de la salade matin midi et soir !
Pour commencer, vous devez être au clair avec la notion de déficit calorique. Lorsque que vous mangez, vous consommez des calories, c’est à la fois l’énergie de votre corps et la graisse de celui-ci. Si vous comptez ces calories (avec l’application myfitnesspal ou manuellement) vous découvrirez votre apport calorique quotidien. Faites le pendant plusieurs jours et vous obtiendrez votre apport calorique moyen. Cet donné vous permettra d’établir ce dont votre corps à besoin pour fonctionner chaque jour. C’est là que le déficit calorique entre jeu, en moyenne, l’apport calorique des humains se trouve entre 1800 et 2200 calories par jour. Votre objectif sera de soustraire 15 % à ce chiffre. Ce n’est pas du tout compliqué, abandonnez simplement votre portion de frites ou votre goûter de 16h. Nous vous garantissons qu’avec un déficit calorique vous perdez automatiquement du poids, c’est scientifique !
Si vous couplez avec une activité sportive, nous vous garantissons de très bons résultats.
Perdre du ventre grâce au sport
Avec un déficit calorique, vous perdez par définition de toute façon du poids. Si vous ajoutez à ça un entraînement cardio de sport, vous pourriez obtenir énormément de résultats et cela très rapidement.
Le sport pour « perdre du poids », on l’appelle le cardio. En bref, vous augmentez votre rythme cardio-vasculaire, c’est à dire que vous demandez à votre corps beaucoup d’efforts et il a donc besoin de plus d’énergie. Comme vous le savez, l’énergie c’est la graisse de votre corps. Vous comprendrez donc que c’est en utilisant de l’énergie que vous « brûlez » des graisses.
Pour effectuer un entraînement cardio qui vous « fait transpirer » un entraînement comme la course ou la corde à sauter. Nous vous conseillons d’ailleurs la corde à sauter pour plusieurs raisons, premièrement elle sollicite une grande quantité de muscles, vous aurez donc un résultat uniforme. Deuxièmement, c’est bien plus efficace que la course ou autres. En effet, vous brûlez jusqu’à 3x plus de calories en faisant de la corde à sauter qu’en courant. Une donnée très importante pour les personnes au planning chargé. Si vous souhaitez plus détails quant aux cordes à sauter, nous vous invitons à vous rendre sur notre article « corde à sauter crossfit ».
Si vous décidez de faire de la corde à sauter, un entraînement de seulement 20 minutes aurait comme équivalent 1 heure de course. Cela veut dire que 3 entraînements de 20 minutes de corde à sauter par semaine suffirait amplement à constituer une activité sportive et régulière complète.
Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les cordes à sauter, nous vous conseillons notre article spécial dédié à son utilisation.
Recette pour perdre la graisse du ventre
Comme expliqué précédemment, vous devez avoir un déficit calorique pour perdre du poids, le reste n’importe que très peu. En effet, même si vous continuez à manger des chips et du mcdo, tant que vous restez en déficit calorique, vous perdez du poids. Toutefois vous conviendrez qu’il est bien plus convenable pour votre corps de faire manger correctement que de consommer tous les additifs et conservateurs des produits typiques.
Ci-dessous, nous vous proposons une liste d’aliments pauvres en calories, nous espĂ©rons que cela pourra vous servir d’inspiration !
LĂ©gumes :
- Chou Chinois (16 kcal pour 100 g)
- Radis (17 kcal pour 100g)
- Tomates (21 kcal pour 100g)
- Épinards (23 kcal pour 100g)
- Mâche (23 kcal pour 100g)
- Asperges (27 kcal pour 100g)
- Aubergines (23 kcal pour 100g)
- Chou fleur (26 kcal pour 100g)
- Brocoli ( 31 kcal pour 100g)
- Carottes (38 kcal pour 100g)
Bien sûr, nous savons que manger des légumes peut parfois sembler assez fade, c’est pourquoi nous vous donnons ci-dessous une série d’autres aliments pauvres en calories
Aliments généraux :
- La pomme de terre (87 kcal pour 100g)
- Pain blanc (255 kcal pour 100g)
- Fromage blanc 0% matières grasses (44 kcal pour 100g)
- Lait entier (63 kcal pour 100g)
- Ĺ’uf (80 kcal pour 100g)
- Dinde (123 kcal pour 100g)
- Blanc de poulet (142 kcal pour 100g)
- Moule (70 kcal pour 100g)
- Cabillaud (79 kcal pour 100g)
- Morue (79 kcal pour 100g)
Nous espérons que ces deux listes vous donneront des idées pour vos prochaines recettes. En attendant, bonne perte de poids !