WOD cardio : le meilleur moyen de perdre du poids ?

Navigation rapide dans l'article

Si vous ĂŞtes ici, c’est que vous ĂŞtes un vrai sportif ! En effet, faire un wod peut dĂ©jĂ  sembler difficile pour la plupart d’entre nous, alors faire un wod spĂ©cial cardio c’est encore plus sollicitant. La plupart des wods sont par nature pour le cardio, toutefois il existe des variantes que nous vous prĂ©sentons justement ci-dessous. Les wods spĂ©cial cardio ont et auront toujours le mĂ©rite d’être très sollicitants, c’est pourquoi nous conseillons aux personnes encore dĂ©butantes dans le sport de s’abstenir, pour l’instant, de ce genre de wod. Bien sĂ»r, si vous le souhaitez, vous pouvez tout Ă  fait dĂ©passer vos limites et rĂ©ussir un wod de ce type. Toutefois, vous risquez de trouver cela beaucoup trop difficile et d’être dĂ©goĂ»tĂ© des wods ou mĂŞme du sport en gĂ©nĂ©ral. 

En effet, ce wod n’est pas Ă  prendre Ă  la lĂ©gère. Il exige du mental, de la masse musculaire et un cardio dĂ©jĂ  dĂ©veloppĂ©. Cependant, vous pouvez l’adapter Ă  votre niveau en rĂ©duisant le temps d’exercice ou le nombre de rĂ©pĂ©titions Ă  effectuer. 


WOD cardio sans matĂ©riel 

Le cardio sans matĂ©riel est aussi très rĂ©putĂ©, il est tout aussi efficace que celui avec matĂ©riel et compte de nombreux avantages. Premièrement, c’est assez intuitif, vous n’avez pas besoin de matĂ©riel ! Ce qui Ă©quivaut Ă  une grosse Ă©conomie d’argent, pas d’abonnement au crossfit ou d’achat de machines. Deuxièmement, peu importe oĂą vous vous trouvez, vous pouvez effectuer cet entraĂ®nement, un grand avantage au jour d’aujourd’hui. 

Cependant, si vous souhaitez effectuer un entraĂ®nement avec matĂ©riel, nous vous conseillons fortement de le faire avec un rameur concept 2. Polyvalent, silencieux et Ă©conome, ce rameur est parfait si vous voulez entraĂ®ner tout votre corps avec l’aide d’un seul outil. 

Programme WOD cardio sans matĂ©riel 

Pour commencer, il est essentiel que vous chauffiez les muscles de votre corps, effectuez des flexions sur vos articulations, tournez vos Ă©paules sur elles-mĂŞmes et faites quelques sauts sur place. Une fois que vous sentez vos muscles bouillir, commencez Ă  effectuer le WOD.

  • Le premier exercice sera des burpees, effectuez en 3 sĂ©ries de 12 rĂ©pĂ©titions. Entre chaque sĂ©rie prenez le temps de vous reposer une minute. Cet exercice sollicite les muscles de vos bras, de vos Ă©paules, et de vos jambes. 
  • En deuxième position, nous vous proposons d’aller courir pendant 10 minutes. Effectuez cet exercice avec caractère, courrez Ă  vitesse Ă©levĂ©e. Après ces 10 minutes d’effort intensif, prenez une pause de 3 minutes 
  • Une fois rentrĂ© de cette course, effectuez 3 sĂ©ries de 12 squats. Entre chacune de ces sĂ©ries, prenez le temps de vous reposer 1 minute. Ces squats sollicitent grandement les muscles des jambes et du fessier. 
  • Enfin, nous vous proposons d’effectuer 3 sĂ©ries de 30 abdos. Vous pouvez effectuer votre variante d’exercice abdo prĂ©fĂ©rĂ©e, l’important Ă©tant que celle-ci sollicite bien vos abdominaux. Entre chaque sĂ©rie, prenez le temps de vous reposer une minute. 

Un tel entraînement sera très sollicitant et surtout si vous respectez les courts temps de pause. Nous vous souhaitons d’ores et déjà bonne chance !


Pourquoi faire du cardio ?

Il n’est pas rare que nous recevions des questions de ce type et c’est normal ! En effet, on passe nos journĂ©es Ă  voir et revoir des exercices sollicitant le cardio sur le net. Pourtant rares sont ceux qui comprennent vraiment l’utilitĂ© de celui-ci. Pour que vous compreniez la vĂ©ritable importance du cardio, nous allons commencer par vous expliquer son fonctionnement. 

Le cardio, c’est l’abrĂ©viation de cardio-vasculaire, par lĂ  on comprend qu’en effectuant des exercices « cardio Â» on sollicite notre système cardio vasculaire. Par sollicitation, nous voulons dire que ce mĂŞme système est forcĂ© Ă  aller plus rapidement. En effet, le système cardio-vasculaire transportant le sang dans les diffĂ©rentes parties de notre corps est essentiel dans ce genre de situation. Nos muscles Ă©tant tout particulièrement sollicitĂ©s lors d’un exercice cardio, le sang y est apportĂ© en plus grand quantitĂ© afin d’assurer le bon fonctionnement de ceux-ci. 

Vous l’aurez compris, le cardio est essentiel pour notre vie et en particulier lorsqu’on sollicite nos muscles. L’avantage c’est que le cĹ“ur, lui aussi, est un muscle. On peut donc l’entraĂ®ner et le pousser Ă  devenir meilleur. De plus, un cardio plus performant ce n’est pas seulement de meilleures performances sportives, c’est aussi un meilleur quotidien. En effet, votre vie ne fera que s’amĂ©liorer avec un bon cardio, rien que le fait de monter les escaliers pour aller au travail, cela semblera plus facile et alors toute la journĂ©e sera meilleure. Au-delĂ  d’aspects sportifs il existe Ă©galement une grande quantitĂ© de bienfaits au niveau de la santĂ©, grâce Ă  un cardio suffisamment entraĂ®nĂ©, vous rĂ©duisez grandement vos chances de souffrir de maladies cardio-vasculaires. 

Le cardio est notamment très utilisé à des fins perte de poids, et oui car cette énergie apportée plus rapidement aux muscles quand il est sollicité ne tombe pas du ciel. Cette énergie se trouve dans nos graisses, qui sont brûlées bien plus vite afin d’en apporter plus et plus rapidement aux différents muscles. Cependant, nous avons l’habitude chez la team Crosssport d’utiliser un petit boost lors de nos périodes de sèche, une produit 100% naturel aidant grandement notre corps à éliminer les graisses, le Clenbutérol. Ce produit est efficace et si vous cherchez à perdre du poids nous le conseillons vivement, si vous souhaitez en savoir plus sur le Clenbutérol visitez cet article du prestigieux site muscle-up.fr

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter ! Nous prendrons un grand plaisir Ă  vous rĂ©pondre.