C’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même…
Faire du sport permet de perdre de la graisse corporelle, de développer ses muscles et d’améliorer sa posture.
Il vous donne également une bonne mine, un teint lisse et uniforme et une peau d’apparence plus jeune. C’est également excellent pour la santé mentale, car cela permet de réduire le stress et de s’aérer l’esprit. Mais quels sont les sports qui permettent de perdre du poids le plus rapidement et qui offrent les meilleurs avantages sur le plan de la forme physique ?
Les experts de la Harvard Medical School ont effectué des recherches et voici ce qu’ils recommandent.
Ces cinq sports vous aideront à perdre du poids rapidement, à développer vos muscles, à gagner en force et en souplesse et à améliorer votre coordination.
Quel est le meilleur sport pour perdre de la graisse corporelle ?
Il est évident que vous devez aimer l’exercice que vous faites pour vous y tenir.
Mais si vous recherchez un résultat particulier (comme perdre du poids), il vaut la peine de se demander quels sont les sports qui consomment le plus de calories et de changer un peu d’activité.
C’est bon pour votre tour de taille, mais aussi pour votre moral.
Essayer une nouvelle activité peut vous donner envie de bouger et de faire travailler vos muscles d’une nouvelle manière.
Les 5 meilleurs sports pour réduire la graisse corporelle et développer les muscles :
Lorsque le temps presse, voici les sports qui vous en donnent le plus pour votre argent.
#1 BOXE
Avantages : La boxe permet non seulement de brûler une tonne de calories et de développer les muscles, mais aussi d’augmenter l’endurance et d’améliorer la santé cardiovasculaire.
Elle est également excellente pour les réflexes, la vitesse et le sens de l’équilibre.
Mais le plus grand avantage est peut-être qu’elle fait également travailler votre cerveau, vous obligeant à vous concentrer et à rester attentif à l’instant présent. Il améliore également votre confiance en vous et votre courage.
Inconvénients : cela semble évident, mais tu peux te blesser ! Portez donc toujours une protection et un protège-dents lorsque vous vous entraînez.
#2 NAGE
Avantages : La natation permet de faire travailler l’ensemble du corps – en renforçant tous les muscles – sans solliciter les articulations.
Elle est donc particulièrement bénéfique si vous souffrez de blessures.
De plus, une séance de natation vigoureuse permet de brûler des calories !
Inconvénients : nécessité d’avoir accès à une piscine
#3 MARCHE ET COURSE À PIED
Avantages : Avec la bonne intensité, c’est l’une des meilleures façons de perdre du poids – en améliorant votre santé cardiovasculaire, en renforçant votre corps et en améliorant votre humeur en même temps.
Des études ont montré que courir 15 minutes par jour (ou marcher une heure) réduit le risque de dépression majeure.
De plus, vous pouvez courir et marcher n’importe où, par n’importe quel temps, ce qui en fait l’un des sports les plus accessibles de la liste.
Inconvénients : la course à pied peut être difficile pour les chevilles et les genoux. Et si vous parcourez une grande distance par semaine, cela vaut la peine de faire ajuster vos chaussures par un expert pour vous assurer que vos pieds sont correctement soutenus.
#4 ENTRAÎNEMENT MUSCULAIRE
Des poids légers à la musculation en passant par le Crossfit
Avantages : Avec la musculation et l’haltérophilie, il ne s’agit pas seulement des calories que vous consommez lorsque vous pratiquez l’activité. Il s’agit des muscles que vous développez et qui augmentent le nombre de calories que vous brûlez même lorsque vous ne les utilisez pas.
En fait, plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories tout au long de la journée.
De plus, la musculation permet de renforcer les os.
Inconvénients : Veillez à adopter une forme parfaite pour ne pas vous blesser. Et n’y allez pas trop fort et trop vite. De plus, le matériel peut parfois être compliqué à acquérir
#5 SPORTS DE RAQUETTE
Avantages : En plus de faire battre votre cœur, les sports de raquette vous aident à renforcer le haut et le bas de votre corps en même temps – en faisant travailler vos bras, vos jambes et votre tronc.
Et le changement de rythme pendant un match est un parfait exemple de HIIT (High Intensity Interval Training).
Inconvénients : vous avez besoin d’un partenaire de même niveau que vous et, pour le tennis et le squash, d’un terrain.