Ci-dessous, vous trouverez nos 4 conseils principaux lorsqu’on souhaite améliorer sa nutrition. En effet, cela fait rapidement partie de la vie d’un CrossFiteur de haut niveau, l’entraînement ainsi que la nutrition vont de paire, aucun athlète accompli n’a pu faire l’impasse sur l’un des deux.
Pour plus de détails généraux au sujet de la nutrition, n’hésitez pas à vous renseigner sur des sites officiels et reconnus comme celui de l’organisation mondiale de la santé.
1. TOUJOURS EMBRASSER (KEEP IT SIMPLE)
Les repas que je crée pour mes clients ne sont en aucun cas sophistiqués, mais je suis fière qu’ils soient 100% éthiques, frais et délicieux.
Chaque repas spécialement conçu ne contient jamais plus de 6 ingrédients. Mais il est important de changer de repas toutes les six semaines, non seulement pour satisfaire vos papilles gustatives, mais aussi parce que c’est un excellent moyen d’utiliser des produits de saison.
Par exemple, il y a deux mois, j’ai introduit davantage de repas comprenant des glucides complexes tels que le boulgour et l’orge, tandis que le dernier menu pour les athlètes des CrossFit Games ci-dessus comprend également du riz complet et des pâtes penne, des canellini et des haricots borlotti.
2. FAITES CONFIANCE AU SYSTÈME ET RESPECTEZ LE PROGRAMME
Respectez votre programme ! Je passe d’innombrables heures à étudier les points forts et les faiblesses physiques et mentales de mes clients, leurs besoins alimentaires et bien d’autres choses encore. Ensuite, je spécialise leur plan de nutrition pour répondre à leurs besoins. Il est important de trouver ce qui fonctionne pour VOUS ! Cela peut être un processus d’essais et d’erreurs, mais consultez un nutritionniste et construisez une base solide avec exactement ce dont vous avez besoin pour être performant. Une fois cette base établie, il faut s’y tenir.
La plupart de nos meilleurs athlètes de CrossFit suivent leur régime alimentaire à la lettre. Ils voient et ressentent les résultats de l’apport des meilleures sources de nutriments dans leur corps. Donc, si vous essayez d’être le plus beau et le plus performant possible, nous vous demandons de suivre votre programme en conséquence. Sinon, il n’y a aucun moyen d’ajuster correctement votre régime pour vous rapprocher de vos objectifs.
3. LES GLUCIDES SONT VOS AMIS. SÉRIEUSEMENT
Que vous soyez un athlète qui s’entraîne trois fois par jour ou que vous travailliez de 9 à 5 heures et que vous vous rendiez à la Box dès que le temps vous le permet, il est vital de surmonter les baisses de régime du milieu de l’après-midi et de maintenir votre énergie.
Le café ne doit pas être la réponse immédiate aux baisses d’énergie de l’après-midi. Au lieu de cela, vous devez vous assurer que vous mangez régulièrement des aliments denses en nutriments. Et oui, manger des glucides complexes comme le boulgour, l’orge et le riz complet à chaque repas augmentera considérablement votre niveau d’énergie et vous rassasiera plus longtemps.
COMMENT ?
Les glucides complexes sont à la fois lents à digérer et riches en fibres et en protéines. Quels que soient vos objectifs, les aliments suivants sont parfaits pour compléter n’importe quel repas :
- Patates douces
- Riz complet
- Orge
- Quinoa
- Bulgur Blé
Ils sont rassasiants et constituent une excellente source de potassium, de zinc, de fer et de niacine, ce qui réduit considérablement le risque d’obésité et d’hypertension artérielle.
4. MANGEZ COMME UN ATHLÈTE DE CROSSFIT : DÉSINTOXICATION QUOTIDIENNE
Non, il ne s’agit pas d’un nettoyage au jus de fruit, mais d’une désintoxication de votre corps des toxines désagréables avec des aliments sains, propres et traçables. Avec nos plans de repas, nous demandons à nos clients de préparer 1 à 2 smoothies par jour qui incluent généralement :
- Gingembre
- épinards
- Citron,
- oranges
- Eau de coco
En fournissant à votre corps une quantité suffisante d’antioxydants et d’aliments anti-inflammatoires, vous lui donnez un avantage supplémentaire qui lui permet de fonctionner au mieux de ses capacités, tout en vous gardant en bonne santé et heureux.
Les aliments anti-inflammatoires comprennent
- Les légumes à feuilles vertes, tels que les épinards, le chou frisé et le chou vert.
- Les amandes et les noix.
- Poissons gras comme le saumon
- Les aliments riches en antioxydants comprennent
- Les céréales complètes
- les myrtilles
- les noix
- Epinards et autres légumes à feuilles vertes
- Les patates douces
- Le poisson
Conclusion
Vous connaissez maintenant les points les plus importants d’une diète de véritable athlète CrossFit. Cependant, le savoir sans l’appliquer ne vous apportera aucun résultat, alors n’oubliez pas de le mettre en pratique !
Un autre point très important est également de s’entraîner correctement, de nouveau, la nutrition ne vous apportera aucun résultat si vous ne vous entraînez pas correctement. Pour les plus assidus d’entre vous, nous avons rédigés plusieurs autre article sur des machines et types d’entraînement crossfit sur noter site, un très bon exemple est celui-ci : Rameur concept 2 : le comprendre et l’utiliser correctement