Barre de traction murale   

Navigation rapide dans l'article

Les barres de traction sont depuis très longtemps un outil très important du sport, en effet elles permettent de travailler de grands groupes de muscles sans être encombrantes ou trop chères, elles sont également simples d’utilisation, faire une traction est très instinctif. Il ne faut pas beaucoup de matériel pour en faire, au départ une simple barre pouvait permettre de faire un traction, puis très rapidement les sportifs se sont rendu compte qu’une barre de traction légèrement modifiée pouvait être un gros avantage. Aujourd’hui il est possible de se procurer des barres de traction murale que l’on peut déplacer, on peut la fixer contre un mur, la mettre entre les bordures d’un porte et même l’utiliser en extérieur. De plus ces barres de traction sont désignées pour pour avoir du confort dans leur utilisation en plus de la simplicité au déplacement. 

Dans cet article, nous vous proposons notre sélection des meilleures barres de traction murales, extérieures et pour les portes. Nous vous apportons également quelques conseils quant à leurs utilisations. 


Barre de traction murale 

Comment l’utiliser ?

Les barres de tractions murales sont les plus populaires auprès des consommateurs, elles se fixent à l’aide de vis directement dans le mur. Attention à bien choisir l’emplacement ou vous la fixerez, car si vous changez d’avis les trous de vis dans votre mur resteront apparents. Nous vous conseillons de fixer votre barre de traction au-dessus d’un espace vide comme au-dessus d’une porte, car plusieurs exercices comme les abdos avec barres de traction nécessitent un espace pour bouger vos jambes. 

L’utilisation de cet appareil est assez simple, agrippez les poignées avec vos mains, contractez vos abdos puis surélevez vous à l’aide de vos muscles. L’exercice principal de la traction est de travailler les dorsaux, les bras et les épaules. 

Notre sélection 

Après une recherche approfondie, nous avons sélectionné cette barre de traction murale, son rapport qualité prix est excellent et elle vous permet de pratiquer plusieurs sortes d’exercices

Cette barre de traction est de très bonne qualité, elle est fabriquée en acier et a un revêtement en poudre noir pour prévenir les problèmes de rouille et de corrosion si vous projetez de l’installer en extérieur. Le fixage de cette barre est également excellent, il est solide grâce à sa conception 6 trous et ne risque pas de lâcher durant votre entraînement. Cette barre est multifonctionnelle, ses 4 prises permettent de faire plusieurs types d’exercice afin de cibler correctement tous les muscles. Lors de la réception de votre achat, vous trouverez un prospectus vous expliquant comme monter la barre de traction, elle est très facile à assembler 

Côté avis client, cette barre se classe très bien, elle obtient une note de 4,5/5 avec 60% de 5. On peut donc rapidement juger que cette barre remplit bien les attentes de ses clients. 


Barre de traction extérieur   

Comment l’utiliser ?

Il existe beaucoup de types de barres de traction extérieur, vous pouvez tout simplement utiliser une barre de traction murale et la placer en extérieur mais la plupart des gens cherchent un outil pas encombrant que vous pouvez déplacer. Nous pensons par exemple aux barres de traction qui se fixent sur un arbre ou autre objet circulaire. Ces barres de traction demandent par contre un investissement plus conséquent que les autres, ce prix est dû tout d’abord à la technologie présente mais également aux matériaux utilisés. 

Pour utiliser une barre amovible pour surface circulaire, il faut premièrement trouver un arbre ou autre objet circulaire, ensuite il est nécessaire d’attacher la dite barre. Pour ce faire, il faut tout d’abord ajuster la hauteur de la barre à ses besoins. Ensuite il faut l’attacher grâce au câble de serrage, attention il est très important de serrer au maximum si vous ne voulez pas vous retrouvez au sol à cause d’une glissade. 

Notre sélection 

Il n’existe pas encore beaucoup d’offres sur ce type de barre de traction, mais nous avons quand même fait la sélection de la meilleure barre de traction en extérieur. Elle demande un investissement plus conséquent mais elle en vaut la peine pour plusieurs raisons. 

Tout d’abord, cette barre de traction se démarque par sa facilité d’adaptation, avec cette barre il vous faut uniquement un arbre et vous pouvez la fixer, un autre objet circulaire assez large peut également faire l’affaire. Vous pouvez l’emporter n’importe où pour toujours pouvoir faire vos tractions. La qualité de cette barre est également remarquable, elle est constituée d’acier inoxydable. Avec un tel matériau, aucun souci d’usure avant des années ! Cette barre est également multifonctionnelle, s’adapte facilement à tous types d’exercices, elle possède 4 prises confortables qui vous permettent de cibler correctement tous les types de muscles. 

Cette barre de traction extérieure obtient également un très bonne note de la part de ses clients, 4,6/5 avec 78% de 5 étoiles. Un tel résultat est assez rare, il est synonyme de clients très contents de leur achat.

Barre de traction extérieure

Barre de traction porte 

Comment l’utiliser ?

Pour finir, nous vous proposons la barre de traction pour porte ou couloir étroit, ce modèle est le plus connu des barres de traction à la maison. En effet, il est très pratique et permet une utilisation intérieure réussie et adaptative. De plus, cette barre est vendue à un prix très réduit !

Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de sortir (en faisant tourner le tube)la barre sur les côtés. Ainsi, elle fera pression sur les deux bord du votre porte pour vous rester stable durant votre exercice. Vous pouvez pratiquer toutes sortes d’exercices grâce à cette barre, l’espace arrière et avant étant présent vous avez de la place pour monter vos jambes dans les deux sens. Cette barre est par contre souvent moins solide. Si vous pesez plus de 80kg nous vous conseillons de vous intéresser aux deux barres ci-dessus. 

Notre sélection 

L’offre est plutôt riche pour ce genre de barres, nous vous avalons ici trouvez le meilleur rapport qualité prix. En effet, sa qualité est presque irréprochable et son prix est dérisoire ! Si vous voulez faire des tractions à petit prix c’est cette barre qu’il vous faut. 

Pour commencer, il faut souligner la qualité de cette barre, elle est fabriquée en acier-allié et assure une bonne perduration dans le temps. Un autre point fort de cette barre de traction est son confort, sur chaque prise sont disposés des coussinets, il vous assure confort et maintien ferme. Souvent les clients de ce genre de barre ont peur qu’elle laisse des marques sur les parois de la porte où elle est entreposée, avec cette barre aucun risques ! Le fournisseur nous assure qu’elle ne laisse aucunes marques. Pour finir, un point négatif serait la résistance de cette barre, si vous pesez trop lourd (+110 kg) elle ne pourra pas supporter votre poids (attention vous pesez plus lourd en fonction de l’exercice.

Le point le plus positif de cette barre de traction est son ranking, elle obtient sans trop de problèmes la place de Meilleure vente pour barre de traction Amazon.cette barre de traction se distingue donc avec la bonne note de 8,4/ 10 en comptant plus de 50% de 10. 

Barre de traction porte

Utiliser une barre de traction murale au crossfit : bonne idée ?

Au crossfit, le mode d’entraînement se construit autour des WOD (work of the day / travail du jour), l’utilisation d’une grande quantité de machines est donc nécessaire à chaque entraînement. Par exemple, il est très commun de s’entraîner avec un rameur, objet permettant la sollicitation d’une grande quantité de muscles comme les jambes, les bras, les épaules … 

Cependant, aujourd’hui nous allons analyser les barres de tractions murales au crossfit. Si vous vous y connaissez un peu en Crossfit, vous n’êtes pas sans savoir que l’utilisation des barres de traction y est très présente. La plupart du temps, les sportifs utilisent une bande de résistance qu’ils attachent à la barre afin de rendre l’exercice plus  « facile » et fluide. De cette manière, ces athlètes peuvent effectuer des dizaines de tractions à la suite. Or, cet exercice est normalement très éprouvant, seule une très petite partie de la population arrive à effectuer 10 tractions à la suite. 

Au crossfit, l’entraînement se focalise sur le cardio, le but n’est pas de soulever une à trois fois une charge très lourde mais plutôt d’effectuer 30 répétitions d’une charge légère. Vous imaginez donc bien que les tractions n’ont donc pas vraiment leur place dans ce monde. Cependant, les tractions avec bande de résistance ont été  inventées comme expliqué ci-dessus. Vous imaginez bien que le CrossFit ne voulait pas se séparer d’un exercice autant sollicitant. Aujourd’hui, les tractions font partie intégrante du crossfit et sont utilisées lors de la plupart des wods. 


Exercices avec une barre de traction 

Les tractions basiques 

Bien sûr, l’exercice le plus logique à pratiquer avec une barre de traction est la traction. Cet exercice n’est pas autant connu pour rien, la traction est excellente pour travailler les muscles du dos, les épaules ainsi que les biceps. 

Par contre, peu de gens font ou arrivent à faire une traction, en fait seulement 1% de la population est capable de faire une traction. Mais il serait dommage de s’empêcher de faire cet exercice, travaillant de gros groupes musculaire parce que vous êtes un débutant, voilà pourquoi nous vous conseillons d’utiliser des élastiques pour les faire. 

Le principe de tractions avec élastiques est assez connu. Nous vous proposons ci-dessous une vidéo explicative de cet exercice revisité. 

Les montées de genoux « knee raises »

Cet exercice se focalise sur les abdos droit et pyramidales. Vous pouvez également l’effectuer en gardant vos jambes droite par contre ce sera beaucoup plus difficile. 

Pour l’effectuer, il faut à nouveau se suspendre à une barre de traction. Ensuite pliez vos genoux et remontez-les en direction de votre thorax. Il est important de garder vos genoux pliés tout le long de l’exercice, car sinon vous pourriez créer de l’élan et donc faciliter l’exercice pour vos abdos, ce qui aurait pour conséquence une moins bonne isolation et utilisation du muscle. 

Nous vous conseillons de faire 3 séries de 12 répétitions de cet exercice. Entre chaque série, prenez le temps de marquer une pause de quelques minutes.

Les dips 

Les dips sont aussi des exercices excellents, eux se focalisent sur les pectoraux, les épaules et les triceps. Attention, pour pratiquer cet exercice il vous faut une barre de traction réglable avec 4 poignées. Heureusement les deux premières barres de tractions de notre comparatif en sont équipées ! 

Faire un dips est une expérience un peu spéciale, nous voulons dire par là qu’il suffit que vous fassiez quelque chose d’un peu différent pour travailler un groupe de muscle totalement différent. Pour effectuer un dips ciblant vos pectoraux principalement, penchez vous bien en avant lors de l’exercice. Pour faire un dips se focalisant sur vos triceps et vos épaules alors tenez vous bien droit pendant son exécution. 

Nous vous conseillons de faire 3 séries de 12 dips, si ça devient trop facile n’hésitez pas à rajouter du poids avec par exemple un gilet lesté. Entre chaque série, prenez quelques minutes de pause. 

Les variantes de traction 

Il existe plusieurs variantes de tractions, elles se focalisent plus sur un groupe de vos muscles dorsaux ou sur vos bras. 

Les variantes de tractions résident surtout dans la position des mains, en modifiant la position de vos mains vous allez utiliser plus un certain de muscle. Vous pouvez essayer ces variantes seul, vous allez vite sentir que certains de vos muscles travaillent plus que d’autres. 

Nous vous conseillons de faire 3 séries de 12 répétitions de cet exercice. Entre chaque série, prenez le temps de marquer une pause de quelques minutes.

Question fréquentes 

Est-ce bien de faire des tractions tous les jours ?

Oui et non, faire des tractions tous les jours ne nuira pas à votre santé. Par contre si vous voulez travailler vos muscles correctement, il est nécessaire de les laisser se « reconstruire » pour cela vous devez varier vos exercices et travailler d’autres groupes musculaire. 

Comment progresser à la barre de traction ?

Pour progresser à la barre de traction, il faut commencer à son niveau. D’abord essayez de faire des tractions avec élastiques (bande de résistance). Puis plus votre niveau augmente, baissez la résistance des bandes jusqu’à ne plus en avoir besoin. 

Comment réussir 10 tractions ?

Cela dépend de votre niveau, pour un bon sportif faire 10 tractions est facile et instinctif. Si vous êtes encore un débutant, commencez à faire un traction et au fur à mesure de vos entraînements augmentez le nombre de tractions jusqu’à atteindre les 10 tractions. Pour progresser plus vite, vous pouvez travailler vos épaules, muscles du dos et vos bras avec d’autres exercices. 

Comment travailler les tractions ?

Vous pouvez vous entraîner à faire des tractions à l’aide de bandes de résistance pour commencer, mais le mieux sera bien sûr de travailler vos différents muscles avec d’autres exercices. 

Quand faire des tractions ?

Les tractions sont des exercices se focalisant sur les muscles du dos. Nous vous conseillons de les pratiquer lors de votre entraînement focalisé sur le dos. 

Est-ce que les tractions muscle ?

Oui, les tractions sont excellentes pour développer les muscles du dos, les muscles des bras et les épaules. 

Quels sont les bienfaits des tractions ?

Les tractions aide à créer de la masse musculaire au niveau du dos, des épaules et des bras. 

Est-ce que les tractions travaillent le dos ?

Oui, les tractions sont un des meilleurs exercices pour travailler les muscles du haut du dos. 

Quelles sont les tractions les plus efficaces ?

Les tractions basiques sont excellentes pour travailler les muscle du haut du dos. 

Comment se passe la livraison d’une bar de musculation fitness ?

La livraison est compliquée à définir de manière simple, cela dépend de beaucoup de facteurs différents. Premièrement, le stock produit doit être en accord avec la commande et la livraison. Deuxièmement, les accessoires achetés peuvent changer le temps de livraison, si vous avez commandé des produits comme des poignées de musculation, du matériel de vélo, des haltères ou encore une mousse de boxe ise. Alors le stock prendra sûrement plus de temps à être effectué, vous vous verrez donc obligé d’attendre une livraison durant plus de temps. Si vous avez profité d’une offre gratuite de livraison, cela change encore la donne. 

Les accessoires gorilla et ise sont ils compatibles avec des sports chin ?

Tout comme la livraison, la réponse à cette question dépend totalement du nombre et du type d’accessoires que vous avez commandés. Cependant, la plupart des accessoires de musculation gorilla et ise sont généralement compatibles avec les sports ise. Le vélo ainsi que les exercices pour les abdominaux de chez ise et gorilla  sont quant à eux, compatibles avec tous les sports chin. Le training « pull » ainsi que celui gym pour banc sont eux aussi parfaitement compatibles avec les sports chin.

Est-il possible de travailler tout mon corps avec des appareils comme une barre de traction noir 

Non, avec ce type d’appareil, vous obtenez un haut de corps musclé grâce au sport, au fitness et à la musculation mais le bas du corps n’est pas sollicité. Un produit de ce type est parfait pour travailler les épaules grâce à ses poignées « pull ». Pour une sollicitation plus complète de vos muscles, nous conseillons un banc de training. Pour trouver ce genre d’accessoires, déplacez vous sur notre site de sport ou contactez directement le support. Avec ce genre d’appareils, vous pouvez muscler vos abdominaux ou vos biceps grâce à des haltères. Ne soyez surtout pas freiner par les potentiels problèmes de fixation ou de prix ou « price , vous pouvez tout simplement contacter le support si la fixation est vraiment trop compliqué pour vous. 

Le montage mural au plafond est-il très compliqué ?

La fixation de ce genre d’appareils peut apparaître très compliquée. Cependant, il existe une offre gratuite vous permettant de comprendre comment effectuer un montage mural au plafond. Dans cette offre, vous découvrirez également plusieurs autres exemples d’exercices avec haltères, ou avec mousse pour vélo, boxe et gym. 

Le fait que le prix ou price de cette offre soit gratuit est exceptionnel et n’est absolument pas à oublier. Renoncer à celle-ci, ce serait comme dire non à votre futur  corps parfait grâce au sport et à la musculation. 

Le fitness et la musculation avec une ou un bar de pull est-ce bien pour la gym ?

Tout comme le montage des bar ou barres de tractions ou l’aspect sécurité avec la mousse, poignées et la boxe, la peur de plus pouvoir s’entraîner à la boxe au fitness et à la musculation à cause d’un bar noir de pull peut faire très peur. Pourtant, l’offre gratuite que font ces barres, si elle est bien utilisée, peut être très bénéfique pour la gym. Il existe parfois également une autre peur, les produits comme le stock du banc, le support des prises en chin ou encore le montage mural ou au plafond. 

En fin de compte, avoir un produit demandant une fixation murale ou au plafond compliqué fait toujours peur. Heureusement, il existe une offre gratuite expliquant en détail ce même montage. Cette offre dispose aussi d’un guide pour les tractions et la boxe, gym, fitness, musculation ou le training en général. Enfin, on retrouve une explication gratuite et détaillée aux sujets des différents accessoires restants, votre matériel comme les poignées en chin, les haltères, le banc, les mousses de boxe ainsi que les supports et les prises sont toutes expliquées dans celui-ci.

Mon produit de musculation à fixation murale pour mon entraînement « sports » est-il assuré contre les problèmes de poids comme les autres produits gorilla du stock ?

Oui, votre produit de musculation à fixation murale comme chaque un des produits du stock de gorilla dispose d’une assurance gratuite contres les problèmes de poid, de mousse et de « price ». Vous pouvez donc effectuer tous vos exercices de sport et de fitness l’esprit tranquille en sachant que votre assurance gratuite de livraison et contre problèmes de poids et mousse s’occupe de tout. 

Une barre de musculation est-elle un produit idéal pour le travail des abdominaux et pour le le matériel de vélo ?

Oui une barre de musculation training est parfaite pour le travail des abdominaux. Grâce à l’utilisation de la barre et d’un banc ( si le stock le permet) cela sera l’entraînement parfait pour le vélo aussi. Le « price » ou le prix de ces barres est aussi très abordable, surtout avec l’assurance livraison gratuite. La fixation du produit « bar » est aussi incluse. 

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendrons un grand plaisir à vous répondre.