Le crossfit chez les stars du sport : une popularité grandissante ?

Navigation rapide dans l'article

Léo Hubert

Léo Hubert

Passioné de sport et en particulier de CrossFit, Léo transmet ses connaissances par le biais de nombreux articles pour Crosssport.fr

Le CrossFit est en train de conquérir les pays, un État à la fois, et des personnalités connues se joignent au plaisir de l’entraînement dont on parle énormément dans le monde.

Que vous ayez déjà essayé le CrossFit ou non, une chose est sûre : ce n’est pas facile.

Les entraînements de CrossFit sont très exigeants, avec peu de temps de repos entre les séries – ils sont conçus pour vous faire transpirer et mériter chaque kilo perdu.

Le crossfit et les athlètes professionnels 

Les athlètes professionnels s’intéressent à ce sport pour garder la forme et rester en tête de la compétition. 

Le CrossFit n’est qu’une partie du plan. Les athlètes professionnels ne se contentent pas de s’entraîner dur, ils s’hydratent et prennent les bonnes vitamines pour préserver leur santé et leur endurance.

CHRISTIE PEARCE RAMPONE  

Pearce Rampone a été capitaine de l’équipe nationale féminine de football des États-Unis et a également pratiqué le Crossfitter.

Pearce Rampone, l’une des joueuses les plus emblématiques de l’histoire du football international, est aujourd’hui commentatrice de l’équipe nationale féminine des États-Unis sur FOX Sports. La native du New Jersey fête son entrée au National Soccer Hall of Fame, première sur le bulletin de vote.

Pearce Rampone, mère de deux filles, a participé à cinq Coupes du monde de la FIFA et à quatre Jeux olympiques. La double championne du monde et triple médaillée d’or olympique a accumulé 311 sélections avec l’équipe nationale féminine des États-Unis, soit le deuxième plus grand nombre de joueuses dans l’histoire de ce sport (hommes ou femmes).

MARCO BELINELLI

Marco Belinelli est un basketteur italien qui joue actuellement pour Virtus Bologna dans la Lega Basket Serie A. (LBA). Les Golden State Warriors l’ont sélectionné en 18e position lors de la draft NBA 2007. Il est devenu le premier joueur italien à remporter le championnat de la NBA avec les San Antonio Spurs en 2014.

Lors du NBA All-Star Weekend 2014, il a remporté le concours à trois points. Avec lui, l’équipe nationale italienne de basket-ball a participé à l’EuroBasket FIBA en 2007, 2011, 2013, 2015 et 2017, et au championnat du monde FIBA en 2006 et 2019.

Belinelli utilise l’entraînement CrossFit pour améliorer son corps hors saison et prendre l’avantage sur ses coéquipiers.

Le CrossFit n’est pas pour les âmes sensibles ; certaines séances d’entraînement assez intenses peuvent causer beaucoup de dommages à votre corps si vous n’utilisez pas la forme parfaite.

GREG JENNINGS 

Vous n’auriez sans doute pas parié que cet athlète de la NFL intègre désormais le CrossFit dans son programme d’entraînement. Pour ceux qui ne le savent pas, Jennings est un ancien receveur de la National Football League (NFL) qui a passé dix saisons dans la ligue. 

Après le deuxième tour de la NFL 2006, les Green Bay Packers l’ont recruté à l’université Western Michigan pour jouer dans leur équipe. Jennings et les Green Bay Packers ont remporté le Super Bowl XLV face aux Pittsburgh Steelers.

Jennings a également joué pour les Miami Dolphins et les Minnesota Vikings. Il travaille actuellement comme commentateur NFL pour Fox Sports, où il présente les matchs régionaux aux côtés de Chris Myers.

ROBERT OBERST

Robert Oberst est un homme fort professionnel des États-Unis qui a reçu sa « Pro Card » lors de la compétition Europa Amateur Strongman à Dallas en 2012. Il participe chaque année à la compétition World’s Strongest Man et a été finaliste en 2013 et 2018.

Oberst apprécie d’intégrer le Crossfit à son programme d’entraînement quotidien afin de maintenir ses compétences bien équilibrées et affinées.

Il est également convaincu que l’exercice consiste à être en forme et en bonne santé, quelle que soit la forme d’activité physique que l’on aime. 

CHARLES BARKLEY

Barkley est un célèbre ancien joueur de basket-ball professionnel qui travaille aujourd’hui comme analyste pour la NBA. Barkley a été 11 fois All-Star de la NBA, 11 fois membre de l’équipe All-NBA et le joueur le plus précieux de la NBA (MVP) en 1993. Il était également connu sous les noms de « Sir Charles », « Chuck » et « le monticule rond du rebond ». Lors des célébrations du 50e anniversaire de la NBA, Jennings a été élu l’un des 50 plus grands joueurs de tous les temps.

Charles Barkley s’est lancé dans un programme intensif de remise en forme pour perdre beaucoup de poids, et il a fini par choisir le CrossFit pour l’aider à mincir. 

Il a perdu près de 20 kilos en pratiquant le CrossFit et s’est montré très satisfait des résultats.

C’est à eux de décider si c’est grâce au CrossFit que ces athlètes ont réussi dans leur domaine, mais il est certain qu’il leur a donné l’avantage dont ils avaient besoin.

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendrons un grand plaisir à vous répondre.