Si vous ĂŞtes ici, c’est que vous ĂŞtes un vrai sportif ! En effet, faire un wod peut dĂ©jĂ sembler difficile pour la plupart d’entre nous, alors faire un wod spĂ©cial cardio c’est encore plus sollicitant. La plupart des wods sont par nature pour le cardio, toutefois il existe des variantes que nous vous prĂ©sentons justement ci-dessous. Les wods spĂ©cial cardio ont et auront toujours le mĂ©rite d’être très sollicitants, c’est pourquoi nous conseillons aux personnes encore dĂ©butantes dans le sport de s’abstenir, pour l’instant, de ce genre de wod. Bien sĂ»r, si vous le souhaitez, vous pouvez tout Ă fait dĂ©passer vos limites et rĂ©ussir un wod de ce type. Toutefois, vous risquez de trouver cela beaucoup trop difficile et d’être dĂ©goĂ»tĂ© des wods ou mĂŞme du sport en gĂ©nĂ©ral.
En effet, ce wod n’est pas à prendre à la légère. Il exige du mental, de la masse musculaire et un cardio déjà développé. Cependant, vous pouvez l’adapter à votre niveau en réduisant le temps d’exercice ou le nombre de répétitions à effectuer.
WOD cardio sans matériel
Le cardio sans matériel est aussi très réputé, il est tout aussi efficace que celui avec matériel et compte de nombreux avantages. Premièrement, c’est assez intuitif, vous n’avez pas besoin de matériel ! Ce qui équivaut à une grosse économie d’argent, pas d’abonnement au crossfit ou d’achat de machines. Deuxièmement, peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez effectuer cet entraînement, un grand avantage au jour d’aujourd’hui.
Cependant, si vous souhaitez effectuer un entraînement avec matériel, nous vous conseillons fortement de le faire avec un rameur concept 2. Polyvalent, silencieux et économe, ce rameur est parfait si vous voulez entraîner tout votre corps avec l’aide d’un seul outil.
Programme WOD cardio sans matériel
Pour commencer, il est essentiel que vous chauffiez les muscles de votre corps, effectuez des flexions sur vos articulations, tournez vos Ă©paules sur elles-mĂŞmes et faites quelques sauts sur place. Une fois que vous sentez vos muscles bouillir, commencez Ă effectuer le WOD.
- Le premier exercice sera des burpees, effectuez en 3 séries de 12 répétitions. Entre chaque série prenez le temps de vous reposer une minute. Cet exercice sollicite les muscles de vos bras, de vos épaules, et de vos jambes.
- En deuxième position, nous vous proposons d’aller courir pendant 10 minutes. Effectuez cet exercice avec caractère, courrez à vitesse élevée. Après ces 10 minutes d’effort intensif, prenez une pause de 3 minutes
- Une fois rentré de cette course, effectuez 3 séries de 12 squats. Entre chacune de ces séries, prenez le temps de vous reposer 1 minute. Ces squats sollicitent grandement les muscles des jambes et du fessier.
- Enfin, nous vous proposons d’effectuer 3 séries de 30 abdos. Vous pouvez effectuer votre variante d’exercice abdo préférée, l’important étant que celle-ci sollicite bien vos abdominaux. Entre chaque série, prenez le temps de vous reposer une minute.
Un tel entraînement sera très sollicitant et surtout si vous respectez les courts temps de pause. Nous vous souhaitons d’ores et déjà bonne chance !
Pourquoi faire du cardio ?
Il n’est pas rare que nous recevions des questions de ce type et c’est normal ! En effet, on passe nos journées à voir et revoir des exercices sollicitant le cardio sur le net. Pourtant rares sont ceux qui comprennent vraiment l’utilité de celui-ci. Pour que vous compreniez la véritable importance du cardio, nous allons commencer par vous expliquer son fonctionnement.
Le cardio, c’est l’abréviation de cardio-vasculaire, par là on comprend qu’en effectuant des exercices « cardio » on sollicite notre système cardio vasculaire. Par sollicitation, nous voulons dire que ce même système est forcé à aller plus rapidement. En effet, le système cardio-vasculaire transportant le sang dans les différentes parties de notre corps est essentiel dans ce genre de situation. Nos muscles étant tout particulièrement sollicités lors d’un exercice cardio, le sang y est apporté en plus grand quantité afin d’assurer le bon fonctionnement de ceux-ci.
Vous l’aurez compris, le cardio est essentiel pour notre vie et en particulier lorsqu’on sollicite nos muscles. L’avantage c’est que le cœur, lui aussi, est un muscle. On peut donc l’entraîner et le pousser à devenir meilleur. De plus, un cardio plus performant ce n’est pas seulement de meilleures performances sportives, c’est aussi un meilleur quotidien. En effet, votre vie ne fera que s’améliorer avec un bon cardio, rien que le fait de monter les escaliers pour aller au travail, cela semblera plus facile et alors toute la journée sera meilleure. Au-delà d’aspects sportifs il existe également une grande quantité de bienfaits au niveau de la santé, grâce à un cardio suffisamment entraîné, vous réduisez grandement vos chances de souffrir de maladies cardio-vasculaires.
Le cardio est notamment très utilisé à des fins perte de poids, et oui car cette énergie apportée plus rapidement aux muscles quand il est sollicité ne tombe pas du ciel. Cette énergie se trouve dans nos graisses, qui sont brûlées bien plus vite afin d’en apporter plus et plus rapidement aux différents muscles. Cependant, nous avons l’habitude chez la team Crosssport d’utiliser un petit boost lors de nos périodes de sèche, une produit 100% naturel aidant grandement notre corps à éliminer les graisses, le Clenbutérol. Ce produit est efficace et si vous cherchez à perdre du poids nous le conseillons vivement, si vous souhaitez en savoir plus sur le Clenbutérol visitez cet article du prestigieux site muscle-up.fr.